Youth for Climate France…

Youth for Climate France est un mouvement de jeunes qui se mobilisent pour le climat. Regarde ici le site de YFC France !

Le 15 mars 2019, nous avons répondu au premier appel international à la mobilisation et réuni plus de 200 000 jeunes en France (pour un total de plus de 2 millions à travers le monde !). Dans plus de 200 villes, nous avons manifesté afin de sensibiliser et conscientiser le plus grand nombre, ainsi que pour dénoncer l’inaction des dirigeants politiques.

Véritable carrefour des mobilisations écologistes jeunes, Youth for Climate France crée des liens entre les différentes mobilisations locales, et référence les nombreuses initiatives militantes à travers toute la France.

Regarde ici la carte des groupes locaux en France !

Un Groupe Local : Lyon

Nous sommes collégiens et collégiennes, lycéens et lycéennes, étudiants et étudiantes, parfois jeunes travailleurs et travailleuses, et nous oeuvrons ensemble dans le collectif Youth for Climate à Lyon et dans ses environs. Nous luttons pour une justice climatique et sociale à travers marches, communication, et diverses actions. Nous tentons de nous ancrer dans la vie militante locale grâce à des liens tissés avec d’autres organisations et associations. Nous prônons une écologie anticapitaliste, décoloniale, féministe et LGBTQIA+.